Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le secteur privé a détruit 33.000 emplois en juin-ADP
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 15:20

Une vue aérienne montre un conducteur de chariot élévateur travaillant dans l'entrepôt du Mid-Ohio Food Collective

Une vue aérienne montre un conducteur de chariot élévateur travaillant dans l'entrepôt du Mid-Ohio Food Collective

Le secteur privé aux Etats-Unis a détruit 33.000 emplois en juin et les créations de postes au cours du mois précédent ont été révisées en baisse, montre mercredi l'enquête mensuelle du cabinet ADP.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à 95.000 nouveaux emplois le mois dernier.

En mai, les créations d'emplois se sont élevées à 29.000, contre 37.000 annoncées initialement.

La publication des résultats de l'enquête ADP précède la parution du rapport officiel sur l'emploi du département du Travail, qui sera publié jeudi alors que ce vendredi est férié aux Etats-Unis.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendent à ce que ce rapport officiel montre que les créations d'emplois privés ont augmenté de 105.000 en juin après avoir progressé de 140.000 en mai.

Le rendement des Treasuries à deux ans, qui était en légère hausse avant la publication de l'enquête ADP, recule désormais de 2 points de base à 3,7581%.

Les entreprises américaines sont confrontées à l'incertitude autour de la politique commerciale de l'administration de Donald Trump, mais elles n'ont pas encore eu recours à des licenciements massifs, ce qui maintient le marché de l'emploi à un niveau plutôt stable.

Un rapport distinct du cabinet Challenger, Gray & Christmas montre que les suppressions d'emplois annoncées par les employeurs américains ont chuté de 49% pour atteindre 47.999 en juin.

(Rédigé par Lucia Mutikani; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires